Spotify et BlackBerry vous offrent MGMT en direct live

C’est une grande première, à l’occasion des concerts parisiens de MGMT, Spotify vous proposera la retransmission en direct du concert du 8 octobre au Bataclan dans l’application et ici même sur le blog.

A partir de 21h, connectez-vous à Spotify et cliquez sur le pavé en page d’accueil, sur une bannière ou un spot audio et assistez au concert de MGMT comme si vous y étiez. Si vous êtes membre Unlimited ou Premium, rendez-vous ici sur le blog pour assister à la retransmission (car vous n’avez pas de bannière dans l’application).

Vous pourrez également voir et revoir le concert en VOD ainsi que des images exceptionnelles dans l’application et sur le blog pendant un mois après le concert.

Ce n’est pas tout, 6 chanceux vont pouvoir gagner 2 places chacun pour assister au concert du 9 octobre au Bataclan à Paris, ainsi que 6 smartphones BlackBerry Bold 9700 ! Pour gagner, racontez-nous (en commentaire) votre meilleure expérience avec MGMT. Vous avez lâché votre tartine de Nutella en découvrant Kids à la radio un matin ? Ecouter Flash Delirium vous rappelle le sable chaud des vacances ?
Nous sélectionnerons les 6 gagnants parmi les réponses les plus insolites ! Vous avez jusqu’au 30 septembre pour répondre, nous préviendrons les gagnants le 1er octobre.

Comments

  1. C’était il y a un an, un de leur concert passait sur une chaine télé. J’ai été éblouie par la musique, et par Andrew… C’est à ce moment là que j’ai regretté d’être lesbienne.

  2. Pour ma part , c’était dans un train . Qui me ramenait chez moi à Versailles , coup de foudre pour un jeune homme assis à côté de moi , ses écouteurs dans les oreilles , le sourire aux lèvres , tapotant quelques messages . En fouine que je suis je jette un regard un peu indiscret sur l’écran de son portable et je flash également sur la pochette de l’album . Je me penche un peu plus pour voir le nom de l’artiste jusqu’à ce qu’il me remarque à moitié en diagonale , je relève la tête un peu gênée et je lui adresse un sourire , morte de timidité il m’adresse un regard interrogateur et prenant peur je commence à lui dire que j’adoore cet album donc je suis attirée par ces couleurs et ses dessins magnifiques , que la musique est géniale ” surtout la 2 ème chanson ” n’ayant jamais écouté l’album il rigole et il me demande comment je l’ai eu puisque l’album ne sort que dans une semaine . ( C’était Flash Delirium ) je rougis comme une tomate pour finalement lui dire que j’ai entendu parler deux avec leurs titres les plus connus mais que je ne connais pas le deuxième album , pas encore je rajoute avec un autre sourire . Il me regarde puis me tend un écouteur , tout le long du chemin on parle de musique et de cinéma . Je rentre avec son numéro et un album à écouter en boucle , aujourd’hui encore . Avec mon copain , maintenant .

  3. Avril 2010, le rêve qui me suit depuis des années va enfin se réaliser : Je pars 10 jours à San Francisco!
    Je prépare mes affaires en pensant à tous les endroits que je vais pouvoir visiter. J’essaie d’oublier ce qui se dit aux informations…
    Mais je ne pourrai y échapper. Tous les avions sont annulés… à cause de ce foutu Eyjafjöll (et je mesure mes mots). Mon voyage est repoussé à je ne sais quand et je ne peux m’empecher de pleurer. Toute cette excitation pour rien! Je rentre en taxi chez un ami habitant Paris et l’on m’arrache mon premier sourire de la journée (et aussi le dernier), electric feel passe à la radio, je m’en souviens encore.

  4. Ma meilleure expérience avec MGMT fût lorsque j’ai laché ma tartine de Nutella en découvrant Kids à la radio un matin, et aussi lorsque j’ai fait tomber ma tartine de Nutella en écoutant Flash Delirium dans le sable chaud… cela me fit découvrir une nouvelle façon de manger mes tartines de Nutella! Des tartines Nutella MGMT, au goût différent a chaque fois! Merci MGMT!

  5. Ma meilleure expérience est quand j’ai lu les règles de participation Spotify et que j’ai découvert que ce groupe existait. Vous pouvez juste me donner le Smartphone ?

  6. La fenêtre de ma cuisine donne sur une cour d’école, quand elle est ouverte et que c’est la récré, j’entends systématiquement les premières notes de Kids, et j’ai la chanson pour la journée dans la tête. je ne remercie pas MGMT.

  7. MGMT et en particulier Kids me rappelle des moments bien particuliers qu’on a vécu lorsqu’on travaillait tous dans la même agence de pub avec ceux qui sont restés quelques bons potes.

    On avait fabriqué un coffre à jouets où l’on avait rangé toute nos petites affaires qui n’ont normalement pas leur place dans le monde du travail.

    C’est ainsi que sur ce morceau, nous avons donc sans doute déjà :
    – joué au baseball dans l’agence (“HOME-RUUUUUUUN!!!”)
    – fait des combats de nunchaku (vous avez bien lu)
    – fait des batailles de sous-verres en carton (ça fait mal, essayez des les lancer comme des étoiles de ninja)
    – inventé plusieurs sports plus ou moins dangereux (le dig&jal, la ball-o-roux…)

    Ces moments me manquent, on était de vrais “Kids” de 25 ans quoi :)

  8. MGMT, je les ai découvert dans une pub audio Spotify.

    J’ai même découvert un nom derrière deux musiques que j’appréciais beaucoup, j’ai même acheter l’Album du coup …

    Grâce à eux (et Spotify :-) ) j’ai pu gagner un Blackberry pour remplacer ma vieillerie.
    J’ai également pu voir ces bêtes de scène en live.

    Oups je me suis un peu trop projeté dans le futur moi (!^_^)

  9. ma sonnerie de téléphone est kids d’MGMT… dès que mon fils de 2 ans entend ce son quelque part, à la tv, radio ,sur l’ordi, au supermarché, il prend le premier téléphone qui lui tombe sous la main et dit “allo”!!!

  10. L’intro de Time To Pretend fait hurler de rire mon fils de 5 ans (“c’est les américains qui font des prouts?” en référence à l’intro synthétisante du morceau). N’empêche que ça me permet d’enchaîner quelques titres de l’album dans la voiture et d’échapper aux comptines et chansons enfantines que je m’infuse (avec plaisir parfois je l’avoue) depuis ces dernières années !

  11. Ma première rencontre avec MGMT doit remonter à environ 2 ans; après la sortie de leur premier album “Oraculer Spectacular”. J’ai alors connu des tubes comme Kids et Time To Pretend, alors au “top des ventes”. Et puis, un relâchement, je n’y trouvais plus grand plaisir. Et ce, jusqu’à ce que je tombe sur une session enregistrée aux studios Abbey Road (sur Youtube), ce qui me fit écouter les chansons jouées pas mal de fois, du live quoi.
    Sorti alors leur deuxième album “Congratulations”. Et j’ai ensuite pu voir leur live à Glastonbury 2010, ce qui me donne depuis l’envie de les voir en live.

  12. Je suis partie vivre un an à Londres pour mes études. Je n’avais jamais réellement écouté MGMT… jusqu’à ce que… mes voisins (4 ultra-british) nous trainent dans une énorme boîte de nuit(le genre de boîte qu’on ne trouve pas en France). Premier verre, premier “cheers” pour la première soirée des “frenchies in UK”, et premiers pas de danse sur KIDS de MGMT (frissons rien que d’en parler!)… Année mémorable, et tout un tas de soirées mémorables rythmées par le son de MGMT§

  13. ma meilleure expérience MGMT c’est lorsque je suis rentré de vacances avec des amis. nous avions passés notre dernière journée à la plage et le soir venu nous avons pris la voiture pour pas moins de 7heures de route…
    une fois partis, nous nous sommes tous lamentablement endormis (sauf le conducteur bien sur) qui a profité de notre sommeil pour se faire une session MGMT avec l’album en boucle.
    à chaque fois que je me réveillais il y avait “electric feel” dans la voiture.
    je me demande s’il n’a pas écouté uniquement celle la pendant tout le trajet, en fait…
    (ce mec est bizarre)

  14. Il y a quelques années, alors que les MGMT étaient encore inconnus du grand public, ma jeune soeur, groupie dans l’âme, avait un train d’avance puisque la photo en gros plan de l’auteur-compositeur-interprète du groupe de génie, torse dénudé et tatoué “Real”, lui faisait office de fond d’écran d’ordi bien avant que les minettes du monde entier clament “Andrew Vanwyngarden, turn me on with your electric feel”! Elle est loin cette époque où, n’ayant aucune connaissance de la musique jouissive des prodiges MGMT, je me moquais de ma petite soeur, lui scandant alors “Ooooooh ce merdeux avec son physique de puceau prépubère!”.
    Car il faut bien avouer que chez MGMT, tout est jouissif: la musique, les textes, les “headbands”, les pochettes d’album, le minoi d’Andrew…bref tout!
    Mais la véritable expérience commence ici, par une grise journée d’avril, alors que je me met relax dans ma piaule (=à poil au lit, tarpé au bec). Congratulations, reçu le matin même dans ma boîte au lettres, tournent dans ma chaîne. L’écoute est des plus surprenantes, déroutante. L’évasion, psychédélique à souhait. Je connais déjà le bien sûr très jouissif (comme le reste) Flash Delirium. C’est Siberian Breaks qui me prendra de cours: un trip énorme se prolonge crescendo, un voyage entre les vagues du pacifique, le synthé jette mon coeur à la mer…je danse dans des eaux glacées qui caressent mes pieds, mon dos, mon visage, j’ai les cheveux trempés et des frissons jusqu’à la nuque…Au loin…une voix étranglée m’interpelle, libère mon âme… et mon corps…j’entend “the empty sky surrounds me but i can’t see at all
    wide open arms can feel so cold
    and you can sit beside me and tell me what it’s
    worth
    but I hope I die before i get sold
    I hope I die before I get sold
    I’d rather die before I get sold”…le “puceau prépubère” ( et c’est la dernière fois que je le nomme ainsi) me file, de la pureté de sa voix et de l’authenticité de son art, mon plus intense orgasme!
    Ahah

  15. Nous avons sélectionné et contacté les 6 gagnants, mais nous voulons tous vous remercier pour vos nombreuses participations toutes plus drôles, touchantes et flamboyantes les unes que les autres !

    Tout le monde ne pourra pas aller au concert, mais il sera retransmis ici sur le blog et dans l’application en direct du Bataclan vendredi prochain (le 8 octobre). Vous n’aurez qu’à vous soucier de bien vous installer devant votre écran pour profiter de ce grand moment !

  16. Avec ma petite Bretonne Elise, en chantant, dansant comme des débiles en répétant les paroles de Kids et ça dans les rues de Lille…en plein hiver…On avait juste un peu trop bu…Mais vraiment awesome cette chanson!….Kids, je l’écoute en boucle,c’est une chanson mythique ;)

  17. Un matin de 2007,endormis avec l’ambiance psychédélique des Pink Floyd dans les oreilles un petit article de 3 lignes dans un canard gratuit me promet une découverte musical entrainante et originale.
    3 lignes plus tard je découvre leur premier album, premiers concerts, le groupe semble complexé par le poids de leurs influences, entre tentation facile ‘Kids’ et musicalité transcendante ‘Of Moons, Birds & Monsters’ la quête du coté obscure de la lune !
    Il n’y à qu’une voie qui les mèneras dans le panthéon de la musique, une seul, et ce deuxième album ‘Siberian Breaks’, ‘Lady Dada’s Nightmare’ prends le bon chemin laissant plus facilement de coté la facilité et le confort pour faire découvrir au plus grand nombre les joies de la musique qui s’écoute l’esprit ouvert.

  18. Ma meilleure expérience avec MGMT c’est quand j’ai cliqué sur un lien spotify pour découvrir à quoi pouvait ressembler un concert diffusé en live sur spotify!

  19. Sinon , une application Spotify sur BlackBerry c’est pour quand les gars ??