Spotify améliore la gestion des listes de lecture

Les listes de lecture ont toujours été au centre du service Spotify. Depuis l’introduction de “Spotify social”, des millions de listes de lecture ont déjà été créées et partagées entre amis et en famille. Afin de répondre à la demande des utilisateurs d’avoir une utilisation toujours plus conviviale de l’application, Spotify inclut donc, dès aujourd’hui, une mise à jour permettant la création de dossiers et de sous-dossiers. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’organiser les listes de lectures et de les partager.

Pour créer un dossier, il suffit d’aller dans “Dossier”-> Nouvelle liste de lecture ou de cliquer sur le symbole “+” dans la partie supérieure gauche de votre écran. Une fois que vous avez créé un dossier, vous pouvez simplement faire glisser et déposer les listes de lecture existantes et même créer des sous-dossiers pour mieux vous retrouver dans votre bibliothèque.


En complément de cette mise à jour nous avons également développé et inclus un certain nombre de nouvelles fonctionnalités:



  • Le fil d’actualités Spotify sur Twitter s’affiche en temps réel sur la page activité et news de l’application
  • Un nouvel aspect et une meilleure convivialité pour la recherche. L’artiste et l’album sont affichés en images pour rendre la recherche plus intuitive
  • La photo des abonnés aux listes de lecture a été également ajoutée. Elle sera visible sur l’en-tête des listes de lecture, afin que les utilisateurs puissent voir en un coup d’œil qui y a souscrit
  • Une compatibilité avec Windows 7 Snap, une prise en charge de la Jump List et la personnalisation de la barre des taches
  • La possibilité de partager sa musique et ses listes de lecture sur Windows Live Messenger


Nous allons commencer le déploiement de la mise à jour pour les utilisateurs aujourd’hui même.

Nous espérons vivement que vous aimerez autant que nous ces nouvelles fonctionnalités !

Comments

  1. oh putaingue, les dossiers, j’y croyais plus:)
    bon ben va etre temps de ranger mes 300 et quelques playlist alors.
    Merci !

  2. Bonne nouvelle !

    Est-il prévu d’intégrer les dossiers dans l’appli mobile aussi (ils n’apparaissent pas, sous Android en tous cas) ? Ce serait bien pratique !

  3. Hmm, est-ce que vous prévoyez la possibilité de *ne pas* afficher les actualités du compte twitter de spotify ? Non pas que ce n’est pas intéressant mais je préfère de loin savoir ce que mes amis Facebook postent comme liens Spotify. Maintenant que les actus twitter son présentes, vu qu’il y en a un paquet, plus moyen de voir les actus de mes potes !

  4. Et dans le même temps Spotify flingue toutes les listes hors ligne des membres premium sous Android.
    De fait je stoppe mon abonnement en attendant de voir si un jour les mises à jour sont testées avant diffusion.

  5. Depuis la mise à jour, je ne peux plus rétrécir la fenêtre en cliquant sur l’icône avec Windows 7. En plus, je ne sais pas ce qu’il lui arrive, mais il prend énormément de mémoire vive!

  6. Et pour la version Linux c’est bientôt prévu ? :

    oui c’est deja dispo en fait mais seulement avec le raccourci ou le menu :
    fichier->nouveau dossier (ou ctrl-shift-n )

  7. Sur Mac, j’ajoute un titre dans une playlist. Je ferme l’appli, et la relance … le titre n’est plus dans la playlist.
    Application inutilisable …

    Merci Spotify. Si ce n’est pas réglé d’ici une semaine, je passe chez Deezer !!!

  8. Y’a eut quoi comme changement sur la mise a jour android ?
    l’iPhonne a des tickets de blog pour avertir des maj et expliquer les changement, et android, rien ?? pfff !

  9. J’ai remarqué 2 (gros ?) problemes dans spotify version 0.4.7.128g147d05b4 :
    -il y a une grosse fuite de mémoire (spotify.exe utilise 600mo après quelques heures, plus d’1go après une nuit — sans lecture);
    -spotify.exe stocke des fichiers dans %temp% (n’a-t-il pas de dossier a lui ?) ?? Et quand il n’y a plus d’espace libre sur le disque, il ne supprime pas les fichiers tout seul, spotify doit être relancé.

  10. EST IL POSSIBLE DE FAIRE UNE IMPRESSION SUR PAPIER DES LISTES DE LECTURE MERCI A LA PERSONNE QUI ME REPONDRA LA MUSIQUE C’EST UNE PARTIE DE MA VIE CAR MALHEUREUSEMENT JE FAIS PARTI DE PERSONNES A MOBILITE REDUITE

  11. En effet, spotify ne peut plus être réduit sous Windows 7 et il y a des fuites de mémoire impressionnantes, à peine 1 heure qu’il est lancé et déjà 400Mo de RAM pompé😮 ! Heureusement que j’ai 4Go qui ne suffiront pas à cette allure la ! Faites vites SVP. Merci, vous restez tout de même les meilleurs !

  12. Je suis passé sur mac très récemment, alors je me demandais quand ces changements s’appliqueront aussi sous mac?

  13. C’est quand même malheureux, en particulier pour les membres premiums qui paient chaque mois, que 8 jours après l’annonce, le logiciel ne se mette toujours pas à jour. Il faut combien de mois pour diffuser une MaJ chez Spotify ? Vous avez tant de millions d’utilisateurs que ça ?

    Peut-être faudrait-il investir dans des serveurs ? Ou un système plus efficace de diffusion de mise à jour ? C’est le premier service qui étale les mises à jour sur plusieurs semaines, c’est quand même un peu la misère.

  14. Super ! J’allais vous le demander … Si vous pouviez deviner et aller au devant de toutes mes demandes…😉

  15. En parlant de maj, pourquoi ne pas utiliser un bon vieux torrent. le P2P est l’outil par excellence dans ce genre de cas. Et plus de surcharge serveur.

  16. C’est réglé suite à une mise à jour chez moi, plus de fuite mémoire! Et je peux désormais rétrécir la fenêtre correctement. Merci!

  17. Super mais quand sera t’il possible de voir apparaitre les dossiers et sous dossiers sur iphone ?? :)ce serait vraiment genial