Information importante à l’attention de nos utilisateurs

Nous avons détecté un accès non autorisé à nos systèmes et à nos données internes d’entreprise et nous souhaitons vous informer des mesures mises en œuvre pour y répondre. Une enquête a été lancée dès que cela a été identifié. La sécurité de l’information et la protection des données sont d’une importance capitale pour nous, chez Spotify, et c’est pour cela que je poste ce billet aujourd’hui.

Notre enquête indique que seulement les données d’un seul utilisateur Spotify ont été accessibles et que cela n’inclut aucun mot de passe, ni aucune information financière ou de paiement. Nous avons contacté cet utilisateur. Suite à notre investigation, nous n’avons connaissance d’aucun risque accru pour nos utilisateurs suite à cet incident.

Nous prenons ce type d’incident très au sérieux et comme mesure de précaution générale, nous demanderons à certains utilisateurs Spotify de re-rentrer leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter dans les jours à venir.

Nous demanderons à nos utilisateurs Android de mettre à jour leur application comme mesure de sécurité supplémentaire dans les prochains jours. Si Spotify vous propose directement de télécharger la mise à jour, merci de suivre les instructions. Comme toujours, Spotify vous recommande de ne pas télécharger l’application Android depuis toute autre plateforme que Google Play et Amazon Appstore. A ce stade, aucune démarche n’est requise pour les utilisateurs iOS et Windows Phone.

Veuillez noter que les playlists hors-connexion devront être remises en mode hors-connexion et téléchargées à nouveau dans la nouvelle version. Nous nous excusons pour tout dérangement causé, et espérons que vous comprendrez qu’il s’agit de précautions nécessaires pour assurer la qualité de notre service et protéger nos utilisateurs.

Nous avons pris des dispositions pour renforcer nos systèmes de sécurité et pour nous aider à vous protéger ainsi que vos données – et nous continuerons de le faire. Nous prendrons d’autres dispositions dans les jours à venir pour améliorer la sécurité de nos utilisateurs.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Oskar Stål, CTO, Spotify