#MusicMonday playlist : La chronique d’Eric

A force d’être souvent dehors, d’inviter des amis chez soi encore plus souvent, un jour ça finit bien par nous tomber sur le coin de la gueule, oui il faut ranger. Voici de quoi vous donner envie de mettre de l’ordre chez vous.

Les filles et les garçons – Night (Superpoze remix)
Que s’est il passé déjà hier? Ah oui, une bête soirée pizza / football qui a un peu dérapé, maintenant flotte dans l’air une bonne odeur du combo fraîcheur anchois/thon/camembert de la veille. Tiens, il y en a aussi sur les murs.

Fortune – Under the sun
Vous vous levez du canapé (canapé?) pour trébucher sur une de vos amie encore endormie. Vous n’êtes pas seul, vous êtes même une quinzaine, par terre, sous les tables enroulés dans des tapis, avec tous pour dénominateur commun un gueule de bois à vous faire ressembler à Pinocchio.

Golden Silvers – True romance
Il est temps de réfléchir, fouiller ses poches pour savoir ce qu’il s’est passé, comme dans « Very Bad trip » et « hey Mec, elle est où ma caisse », vos films fétiches (les films d’auteur, c’est vraiment votre truc). Un ticket pour un strip club ? Le numéro de téléphone d’une fille ? La clé d’une mallette remplie d’argent ?

Anoraak – Try me
…Rien du tout à part votre liste de course, une note « appeler maman à 14h » et vos clés de maison. Pas le genre d’histoire qui ferait bander des scénaristes hollywoodiens. Vous regardez autour de vous, et la simple idée de ranger vous donne déjà des hauts-le-coeur.

De la Soul – We made it
Des flashs vous reviennent, un peu flous: un match de foot fade à la télé, de la musique, des gens qui frappent à la porte. Toc toc. Votre propriétaire qui vous a rendu visite. Toc toc. La police aussi. Toc toc. Quelqu’un frappe vraiment, allez ouvrir !

Late Of The Pier – The bears are coming
Enjambant les cadavres, détritus et autres objets aux origines non identifiés, vous parvenez à la porte. C’est votre voisine. Vous fouillez à nouveau dans vos poches pour lâcher un « Bonjour ! » sans alcool.

Thieves Like Us – Drugs in Body
Vous n’aurez pour réponse qu’une claque et un flot d’insultes incompréhensibles, dans lequel vous distinguez « rendez moi mon chat », « menaces téléphoniques », « rançon ». Vous tentez de la calmer en allant chercher l’animal.

Capital Cities – Kangaroo Court
Armé d’un balai et de gants mappa, vous débusquez la bête planquée sous votre canapé et surprise…

Electric Guest – Awake
…Vous aviez oublié que vos amis ont voulu faire un remake animalier de Prison Break. Rasé, et portant sur son dos le plan de votre appartement, vous hésitez entre éclater de rire et chercher une pelle pour vous enterrer vivant au fond de votre appartement.

Blood Orange – Sutphin Boulevard
Vous rendez le chat emmitouflé dans une couverture cacher le crime. Claquez la porte. Respirez très fort, c’est fini pour l’instant. Il est temps de réveiller vos convives encore endormis, ranger et rester quelques jours en dehors de chez vous comme un hors la loi wanted, le temps que l’histoire se tasse. Un de vos ami débarque de la cuisine, frais comme un gardon « on fait la revanche ce soir ? ».

Eric
Pour plus de playlists, suivez-moi sur Spotify
Pour plus de tweets, suivez-moi sur Twitter : @eric_rktn
Découvrez par la même occasion mon webzine : Le Noeud Pap’