Gagnez des vinyles dédicacés par Breakbot !

La musique électronique est-elle forcément sans âme, sans paroles, sans visage ?
Non, bien évidemment. Et l’un des plus beaux exemples pour contrer ces clichés associés aux artistes de l’ère des machines est un quasi trentenaire aux cheveux longs, Thibaut Berland, alias Breakbot.

Le premier single Baby I’m Yours” est frais, pop, irrésistible. Le visuel qui orne le maxi est un étrange personnage en short bleu. Le chant est assuré par Irfane, chanteur d’Outlines. L’ambiance est électronique, dansante, avec un son qui fait référence à l’âge d’or du funk mélodique, celui de groupes comme Chic ou BB&Q Band.
Et Breakbot enfonce le clou avec le second maxi, “Fantasy“, featuring Ruckazoid. Là encore, la touche Breakbot fait mouche. « J’adore la pop et le funk, j’essaie d’aller dans cette direction. Ça donne ce son hybride », dit-il.

En quelques mois, Breakbot met la touche finale à By Your Side, un premier album mélodique, stylé, plein de funk à l’ancienne et de technologie futuriste, un album qui ressemble à son auteur. Il compte bien le faire vivre sur scène. Pour l’instant, on a surtout envie d’entendre Breakbot, et de savourer les 14 compositions de By Your Side, l’album le plus funky de la rentrée 2012.

Pour fêter cet événement, nous vous offrons des vinyles de l’album “By Your Side” dédicacés par Breakbot himself. Pour participer, il suffit de s’abonner à sa playlist Beach Romance et vous serez peut être tiré au sort ! Les gagnants seront contactés le 25 septembre. Bonne chance !