Actualité musicale : les sorties de la semaine


The XXCoexist : Près de 3 ans après un premier album éponyme salué par la critique et ayant rencontré un franc succès, le trio electro-pop anglais revient avec un second opus très attendu. A l’image du premier single “Angels”, ce nouvel album de The XX est plus positif. Là où beaucoup ont échoués, The XX réussit à livrer un second chef d’oeuvre se démarquant malgré tout de leur premier.


Wax TailorDusty Rainbow From The Dark : Artiste pluriel et indépendant, Wax Tailor est souvent considéré comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop cinématique. De retour avec Dusty Rainbow From The Dark, concept album évènement, il délivre un conte musical puisant son récit dans l’imaginaire de l’enfance. Ce 4ème long métrage audio signe une très jolie allégorie sur le pouvoir d’évasion de la musique.


Bob DylanTempest : son premier album est sorti chez Columbia en 1962, voici 50 ans.  C’est sur Columbia que sortira ‘Tempest’,  son 35ème album studio.
Les critiques sont déjà unanimes pour ce nouvel album de la légende folk qui jugent ce dernier opus comme l’un des plus émotionnellement forts de la discographie de Bob Dylan.


Enfin dans les actualités de la semaine, retrouvez les playlists exclusives du festival We Love Green qui se tiendra ce week-end au Parc Bagatelle dans le 16ème arrondissement parisien. Pour vous préparer à la programmation du festival, n’hésitez pas à écouter les playlists concoctées par Django Django, Charlotte Gainsbourg & Camille. Et si vous n’avez toujours pas vos places, il en reste pour chaque jour du festival ici !