Actualité musicale : les sorties de la semaine

Compilation Trax 3 : Pschent Music est de retour avec le troisième volume des compilations Trax. Trax Magazine est comme vous le savez sans aucun doute, le fer de lance de la presse spécialisée musique électronique. Pour ce troisième volume, c’est Eric Pajot, moitié du duo français Radiomentale avec Jean-Yves Leloup, qui a sélectionné pour vous 16 morceaux incontournables. Parmi ces derniers, vous reconnaitrez des titres de Joakim, Sebastien Tellier, Tesla Boy, Debukas ou encore Marie Madeleine pour ne citer qu’eux. Passez un été suave avec la compilation Trax 3, naturellement nommée Lascivious Summer…

North Atlantic OscillationFog Electric : Fog Electric, le second album du groupe britannique North Atlantic Oscillation, a été produit par un certain Tony Doogan qui avait collaboré avant cela avec Super Furry Animals, Mogwai, Teenage Fanclub et Belle & Sebastian, ce n’est donc pas un hasard si on retrouve un peu de ceux-ci dans un album très atmosphérique à mi-chemin des Beach Boys (pour les choeurs) et de Sigur Ros (pour les mélodies imparables).

InFiné Exclusive : La compilation annuelle tant attendue du label éclectique et prolixe InFiné, basé à Paris, Lyon et Berlin ; fondé par Agoria, Alex Cazar et Yannick Matray ; regroupe 9 remixes inédits. Cette sélection inclut des artistes confirmés de la musique électronique (Agoria, Clara Moto, Francesco Tristano…) ainsi que de jeunes talents comme Oxia ou Rone. Leurs tracks sont revisitées par la crème des DJs du label : Sasha, Max Cooper, dOP, Ben Klock ; force est de reconnaître que « InFiné Exclusive » porte bien son nom. Le prestigieux label mérite d’être salué pour repousser toujours plus loin les limites de l’électro avec un tel niveau d’excellence.

MNDRFeed Me Diamonds : L’electro-pop coloré de Amanda Werner n’a pas prêt d’en finir avec nous et ce n’est pas pour nous déplaire. Après le carton plein de ses précédents single #1 In Heaven et Faster Horses, MNDR est sur le point de sortir son premier album Feed Me Diamonds chez Ultra Records pour le 14 Aout prochain. Un univers musical et visuel des plus riches que nous avons hâte de découvrir dans sa totalité avec ce disque prometteur.