La détente générale – un blog musical bon esprit

Spotify et La Détente Générale se sont associés pour vous proposer chaque dimanche la playlist du dimanche ! Mais La Détente Générale (LDG) c’est aussi et surtout un blog musical, ses créateurs nous présente ce blog bon esprit :

La Détente Générale, c’est d’abord un blog musical bon esprit. On aime dire qu’on peut y trouver tout et n’importe quoi, un peu comme dans une brocante où il faut fouiller un peu pour trouver son bonheur.

Des sons inconnus, des sons perdus, des sons dont vous avez entendu 10 secondes dans un film mais que vous n’avez jamais retrouvés, les dernières sorties.

Nous n’avons pas de vraie ligne directrice, si ce n’est celle de poster sereinement ce que l’on aime… C’est à dire que si on n’aime pas on n’en parle tout simplement pas ! On s’est structuré au fur et à mesure autour de deux rendez-vous hebdomadaires : la Playlist du Dimanche (disponible sur Spotify depuis peu !) et “Dans les oreilles des contributeurs” le jeudi. Ainsi qu’autour de différentes sections telles que Podcast, Mixtape ou LDG TV. Autrement, chacun des 14 contributeurs publie à peu de chose près ce qu’il veut. C’est en général très éclectique et ça bouge beaucoup. Du jour au lendemain on peut parler musique classique puis électro underground brésilienne, ce qui est assez cool pour nous aussi vu qu’on découvre des sons en même temps que nos lecteurs.

La famille LDG vous accueille donc dans un monde de gourmandises sonores à servir tel quel ou à mixer.

LDG respecte plus que tout le travail des artistes qu’elle diffuse et reste toujours très soucieuse de faire émerger les plus talentueux d’aujourd’hui sans jamais négliger de faire revivre les plus grands du passé. LDG “travaille” dans une totale indépendance et reste absolument libre sur le choix des contenus mis en avant.

Que la détente soit avec vous, n’oubliez pas que nous ne sommes que des blogueurs, les vrais mecs derrière tout ça, ce sont les artistes !”

Et pour ceux qui auraient loupé la playlist de dimanche dernier :