Actualité musicale : les sorties de la semaine

Arcane RootsLeft Fire : Le trio peut finalement annoncer leur signature avec Play It Again Sam (Young Guns, Zulu Winter…) ! « Habibty », premier single de cet album promet un excellent album ! Influencé par les Fall Of Troy, Foals ou encore At The Drive In, cet opus est ambitieux et très pop, étrangement familier à l’écoute, et complètement unique. Le genre d’album qu’on a envie d’écouter en boucle !

Amy MacdonaldLife In A Beautiful Light : Amy Macdonald est devenue célèbre à 18 ans grâce à This Is The Life, un premier album aux couleurs de sa terre natale, qui l’a à l’époque propulsée au sommet des classements. Son image était aussi honnête que ses chansons, dans lesquelles des histoires vraies racontées avec sincérité devenaient des tubes repris en chœur par le public. Six ans plus tard, Amy Macdonald insiste sur le fait que pas grand-chose n’a changé. En ce qui concerne son travail d’auteur-compositeur, elle demeure une conteuse d’histoire, simple, même si elle a l’oreille pour les belles mélodies et une façon étonnante de manier les mots. Life In A Beautiful Light n’aurait pas pu porter de meilleur titre : c’est un ensemble de chansons débordantes d’optimisme, qui fait l’apologie de la vie.


Totally Enormous Extinct Dinosaurs
Trouble : Pour ceux d’entre vous qui l’ignorent encore, la musique électronique a trouvé un nouveau leader: il porte des costumes de dinosaures, des coiffes d’indien et s’appelle Totally Enormous Extinct Dinosaurs. Aujourd’hui sort « Trouble », son premier album, intégrant les singles à succès « Garden » et « Tapes & Money ». « Trouble » est l’un des albums électroniques le plus attendu depuis des années, relayant toutes les richesses de cette nouvelle musique. Orlando, le jeune producteur et performer plus connu sous le nom de TEED, a attiré l’attention du public dès 2009 en sortant trois EP sur Greco-Roman, le label de Joe Goddard de Hot Chip.

Naive New BeatersJersey : Après leur 1er album “Wallace”, plébiscité en France et dans le reste du monde, les Naive New Beaters reviennent en force pour défendre les couleurs d’un deuxième opus 100 % hits pop rappée. Alors que la livraison est prévue pour le 24 septembre, le combo franco-west coast vient d’entamer son “come back” sur scène. Suite à une tournée marathon de près de 2 ans et demi et plus de 300 concerts, ils sont près à faire de ce 2nd chapitre de leur jeune histoire, un moment unique d’exotisme, de gros love et de bordel avec leur public dans la plus pure tradition californienne. En attendant voici en AVP digitale l’EP Jersey incluant le single et 3 remixes par Memo, I am un chien!!, et Keith & Supabeatz.