actualité musicale : John & Betty – Do Souls Wander

John & Betty sont des songwriters réunis dans un duo rock and roll inspiré par des groupes de la scène anti-folk (Moldy Peaches, Adam green, Jeffrey Lewis, Herman Dune …). John est à la Silverstone 6 cordes et Betty aux percussions.
Ils composent ensemble des chansons qu’ils interprètent à double voix ou en alternant les lead et les chœurs. L’harmonisation des mélodies est la base de leur travail. Ils composent à 4 mains et enregistrent leurs titres à la maison, dans la cuisine ou au salon.

Motivés par un accueil favorable lors des premiers concerts sur différentes scènes (la Blanchisserie, le Pop’in, la Loge …), ils décident de réaliser un premier album aux accents folk rock à dominante acoustique.
Do Souls Wander est leur deuxième album. Plus rock et de facture encore plus dépouillée, ses arrangements sont conformes à leur prestation scénique minimaliste.
L’intensité de l’interprétation prime sur la performance technique et devient, comme en public, un style assumé. Les textes sont une part prépondérante de leur travail. Ils y abordent des thèmes de la vie courante, puisés dans l’actualité et leur histoire personnelle.