En direct de la croisette… de nouvelles playlists Technikart

Le magazine Technikart est au Festival de Cannes !
En direct de la croisette, ils vous préparent des playlists pour ne pas perdre une miette de ce qui se passe sur place. Mimi Xu vous propose les essentiels des films incontournables.

The Angel’s Share

À 75 ans, le réalisateur britannique Ken Loach a présenté hier son 27ème longmétrage The Angel’s Share. Primé déjà trois fois à Cannes au Grand Prix du Jury pour Hidden Agenda en 1990, Raining Stones en 1993 et la Palm d’Or pour The Wind that Shakes the Barley (Le Vent se lève) en 2006, est-il prêt pour une seconde palme ?
- « Lock Up » de Zero B : ce morceau fait partie de la B.O. réalisée par Stewart Copeland du film Raining Stones
- « The Wind That Shakes the Barley » de Robert Dwyer Joyce: thème principal de la B.O. du film du même titre. Un hymne de la révolution irlandaise du XIX ème siècle, ce morceau a été l’inspiration du film.
Retrouvez la playlist sur http://spoti.fi/Angels-share

Sur la Route

Hommage à Walter Salles, l’une des figures majeures du renouveau d’un cinéma brésilien. Né en 1965, il avait quasiment disparu pendant près d’une dizaine d’années, après la flamboyante génération du « Cinéma Novo » des années 60 (Glauber Rocha, Carlos Diegues…). Il a présenté hier à Cannes son nouveau mon long-métrage Sur la route.
- « Juízo Final » composé par Nelson Cavaquinho & Guilherme de Brito et interprété par Seu Jorge. Ce morceau qui fait partie de la B.O. du film Linha de Passe réalisé par le musicien et compositeur argentin Gustavo Alfredo Sanaolalla qui a également produit la B.O. de Sur la route.
- « Sailboat In The Moonlight » par Billie Holiday / « I’ve Got The World On A String » par Ella Fitzgerald, Quincy Jones. Les deux morceaux font partie de la B.O. de Sur la route.
Retrouvez la playlist sur http://spoti.fi/sur-la-route