Technikart vous fait vivre Cannes en musique

Le magazine Technikartest au Festival de Cannes !
En direct de la croisette, ils vous préparent des playlists pour ne pas perdre une miette de ce qui se passe sur place. Mimi Xu vous propose les essentiels des films incontournables.

Moonrise Kingdom

Playlist de Mimi Xu en l’honneur du réalisateur Wes Anderson qui a ouvert le Festival avec son nouveau film Moonrise Kingdom.
- « 2000 Man » par Rolling Stones : ce morceau fait partie de la bande son de Bottle Rocket, un des premier film du réalisateur.
- « Snowball » par Devo : Mark Mothersbaugh, membre fondateur du groupe légendaire Devo a élaboré les fabuleuses bandes son de Bottle Rocket, Rushmore, La Famille Tenenbaum et La Vie aquatique.
- « Where Do You Go To (My Lovely) » de Peter Sarstedt : morceau emblématique du film Darjeeling Limited et du court-métrage Hôtel Chevalier
- « Life On Mars » de Seu Jorge : ce morceau du musicien brésilien fait partie de la bande son du film La Vie Aquatique
- « Ho Mon Bateau » d’Eric Morena : Ce tube 80’s est composé par Alexandre Desplat. Depuis ce début plutôt pop en France, Desplat a composé les bandes son du film d’animation Fantastic Mr Fox et le nouveau film de Wes Anderson « Moonrise Kingdom ».
Retrouvez la playlist sur http://spoti.fi/Moonrise-Kingdom

De rouille et d’Os

Une playlist en honneur de la bande son du nouveau film de Jacques Audiard, De rouille et d’Os. Le compositeur français Alexandre Desplat a travaillé sur tous les films d’Audiard ainsi que le dernier sans exception. La bande son contient des titres d’autres artistes, mais reste le fruit d’un homme avec un goût musical irréprochable.
- « Wash » de Bon Iver : premier morceau de la B.O.
- « Love Shack » de B 52’s : un classique que j’ai tellement entendu à l’époque que j’en viens à détester mais, qui a toute sa place dans le film.
- « Evidently Chickentown » de John Cooper Clarke : morceau du poète punk British de la fin des années 70
- « Reckless (With Your Love) » Tiga remix d’ Azari & III : superbe version remix de Tiga du groupe Canadien
Retrouvez la playlist sur http://spoti.fi/De-Rouille-Et-Dos

Lawless

Première fois à Cannes, le réalisateur australien John Hillcoat a présenté Lawless, son cinquième longmétrage. Aussi réalisateur de clips vidéo, il a mis en image les morceaux suivants. Malheureusement, ils ne sont pas tous des chefs d’oeuvre.
- « I Feel Loved » de Depeche Mode
- « Babe I’m On Fire » de Nick Cave and the Bad Seeds
- « Australia » de Manic Street Preachers
- « You don’t care about us » de Placebo
- « Personal Holloway » de Bush
Retrouvez la playlist sur http://spoti.fi/Lawless-MimiXu

Laurence Anyways

Clin d’œil au jeune cinéaste québécois Xavier Dolan qui présente à Cannesson film troisième long- métrage Laurence Anyways avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément et Nathalie Baye.
- « A New Error » de Moderat : La musique de la bande d’annonce du film Laurence Anyways
- « Bang Bang » de Dalida
- « Keep The Streets Empty For Me» de Fever Ray / « Suite n°1 pour violoncelle » de Jean Sébastien Bach interprété par Pieter Wiselwey : ces deux morceaux font partie de la bande-son de Les Amours Imaginaires, deuxième long-métrage du réalisateur sorti et sélectionné dans « Un certain regard » à Cannes en 2010.
Retrouvez la playlist sur http://spoti.fi/Laurence-Anyways

Amour

Un habitué de Cannes, Michael Haneke a déjà reçu la Palme d’or en 2009 pour Le Ruban blanc (Das weiße Band) ainsi que le Grand prix du Jury en 2001 pour La Pianiste. Le réalisateur autrichien a présenté hier son nouveau long-métrage  Amour avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva et Isabelle Huppert. Haneke, grand amateur de musique classique, en utilise dans tous ses films.
- « Piano Sonata in A Major » et « Piano Trio in E flat » de Franz Schubert : les deux morceaux font partie de la B.O. de La Pianiste.
- « A Mighty Fortress Is Our God » de Martin Luther : morceau extrait de la B.O. de Le Ruban blanc.
- « Bagatelle opus 126 – n°2 » de Ludwig von Beethoven : morceau extrait de la B.O. de
son nouveau film Amour.
Retrouvez la playlist sur http://spoti.fi/Amour-Haneke

Lisez tous les jours SuperCannes, le quotidien gratuit de Technikart sur la Croisette.