Actualité musicale : les sorties de la semaine

Gaz Coombes Presents…Here Come The Bombs
 : Après six albums avec Supergrass, Gaz Coombes publie Here Come The Bombs, son premier album solo, sur son propre label Hot Fruit Recordings. Coproduit par Sam Williams qui avait déjà travaillé sur “I Should Coco”, Here Come The Bombs témoigne de la suite de sa relation au jour le jour avec la musique. Enregistré dans son home-studio et dans celui de Sam Williams, à Oxford, l’album explore de nouveaux territoires tout en cultivant ce fameux amour des mélodies qui caractérise les grandes heures de Supergrass. Entre des titres exubérants menés par des guitares distordues et d’autres plus atmosphériques inspirés du cinéma, cet album atteste des expérimentations sonores auxquelles Gaz Coombes aime se livrer.

GraceMade For Change : Trois ans après le succès de Hall of Mirrors, Grace revient avec un nouvel album Made for change. La naissance de l’album s’est déroulée en trois temps et trois pays : la France, les Etats-Unis & le Brésil. Du Languedoc aux forêts d’Amazonie en passant par Miami, Floride. C’est là, entre 2 sessions avec le légendaire ingénieur du son Jimmy Douglass (qui a collaboré aussi bien avec Al Green, qu’avec Timbaland, AC/DC, Bette Midler, Jay Z, les Rolling Stones…) que Grace a retrouvé son père et sa mère, tous deux musiciens, et en a profité pour les faire participer à quelques titres.

The Temper Trap : Pour ce deuxième album, le quatuor anglais est devenu un quintet et s’est adjoint les services du producteur Tony Hoffet (PHOENIX, BECK, AIR). En morceau d’ouverture, le single« Need Your Love » confirme l’immense potentiel de The Temper Trap pour composer des titres à reprendre en cœur dans les stades. Ce second album réserve aussi de belles surprises : certaines plages plus intimistes, témoignages de la vie sur la route d’un groupe qui ne cesse de s’élever.

Fun.Some Nights : Après la chanson We Are Young avec la participation de la chanteuse Janelle Monáe, Fun. présente « Some Nights », un nouvel album très attendu en France et qui et déjà au top des charts américain. On retrouve avec plaisir la voix si particulière de Nate Ruess qui apporte le supplément d’âme à l’album. A noter que Fun. Sera en concert à la Maroquinerie, le 10 octobre 2012.