Actualité musicale : notre sélection de la semaine

Zulu WinterLanguage : Formé en 2011, le quintet anglais Zulu Winter a très rapidement attiré l’attention grâce à un premier titre : « Never Leave ».Leur ascension fulgurante n’est d’ailleurs pas prête de s’arrêter. Leur second single « We Should Be Swimming » donne un formidable avant-goût de leur premier album, Language. Encensé par Zane Lowe dans son émission sur la BBC, le groupe se place d’entrée dans la cour des grands groupes de rock à l’instar de U2 et Coldplay.

GarbageNot Your Kind Of People : Cela fait sept ans que l’on attendait un nouvel album du groupe Garbage. Ils nous reviennent enfin avec un cinquième album intitulé Not Your Kind Of People. Un nouvel opus musclé toujours mené par l’emblématique Shirley Manson. Ce retour qui était attendu est à la hauteur des espérances.

Best Coast - The only place : Best Coast est un groupe de rock californien que l’on peut aussi qualifier de garage pop, de surf pop ou encore de lo-fi. Le groupe se compose de BETHANY COSENTINO; qui chante et écrit les chansons, et du multi-instrumentiste BOBB BRUNO. Que dire de plus à part que Best Coast représente la joie de vivre, de créer, de jouer mais également une immense source de jouvence, de liberté et d’innocence. La Californie n’a pas connue meilleur ambassadeur depuis les Beach Boys.

Richard HawleyStanding At the Sky’s Edge : Suite au succès de Truelove’s Gutter (2009), plébiscité par le public et la critique, Richard Hawley publie “Standing At The Sky’s Edge”, son premier album sur Parlophone. Ce disque marque un changement de direction radical. Il stimule les sens par sa couleur sonore, et charrie des éléments de rock psychédélique et de space rock, tout en faisant également la part belle à des moments plus délicats.