Découvrez la playlist de Labrinth

Salut Labrinth. Où êtes-vous en ce moment et que faites-vous ?
Je suis dans un très chouette studio d’enregistrement ! En fait je connais cet endroit car j’y ai enregistré les cordes de mon propre album. À l’angle se trouve un piano sur lequel j’ai joué quelquefois; j’ai de très bons souvenirs de cet endroit.

Et à présent vous allez être le premier à essayer l’application de Spotify également…
Ha ! Oui, ça fait plaisir d’être le premier. C’est super d’être le premier à l’utiliser. C’est comme se tenir devant tout le monde dans une pose bien classe en disant « Yeahhhhh ! »

Alors, comment ca se passe ?
C’est génial. En fait je l’adore. Je sais que c’est ce que vous souhaitez m’entendre dire, mais c’est la vérité ! J’adore vraiment cette application, c’est le type de révolution que j’attendais. Elle est très élégante, se démarque considérablement des versions pour iPhone ou iPod, et elle est tellement accessible qu’elle me donne l’impression de fouiller dans ma collection à la maison. Toutes les personnes dont la technologie n’est pas le point fort, comme moi, ont besoin d’applications qui leur simplifient la vie. Et c’est le cas de celle-ci.

Quelle musique avez-vous découvert à travers Spotify ?
Alors ça, des quantités. Elle m’a permis de redécouvrir mon champion Michael Kiwanuka. Je le connaissais avant. Il avait pris part à pas mal de sessions et mon frère avait souvent joué avec lui, mais j’ignorais qu’il avait fait autant de choses jusqu’à ce que je les découvre sur Spotify. J’ai également découvert le groupe Little Dragon, j’adore leur musique. Plus récemment, j’ai aussi découvert l’artiste Subtrkt. Je suis constamment à la recherche d’artistes et de DJ talentueux et je trouve que Spotify est un moyen vraiment rafraîchissant de trouver de nouvelles musiques.

Quelle est la chose la plus sensationnelle qui vous est arrivée récemment ?
Ça pourrait être de rester à la maison à regarder la télé ; sauf que je ne reste jamais à la maison à regarder la télé. La meilleure chose qui me soit arrivée récemment c’était d’être en tournée européenne avec Drake. C’était vraiment passionnant et une façon unique de découvrir l’Europe. Je viens d’ailleurs de sortir un nouveau single intitulé Express Yourself sur YouTube. C’est un morceau fait pour se détendre. Le clip doit aussi être génial. Il a été tourné à Paris et il y a un chien dedans…

Alors Labrinth, quels sont vos projets ?
Labrinth a des millions et des millions de projets. Je fais la musique au rythme où les lapins font des petits ; c’est vous dire que Labrinth sortira toujours de nouveaux titres sur Spotify !

Toute dernière petite question…
Allez-y !

Quelle est votre meilleure réalisation?
Alors là, c’est une bonne question. Je pense qu’il s’agit de Superfly de Curtis Mayfield ou de Off The WalI de Michael Jackson… Je vais finalement opter pour la chanson Off The WalI car elle a été très bien pensée. L’évolution de Michael en tant qu’artiste, de ses débuts dans le groupe Jackson 5 jusqu’à sa carrière de star solo est simplement hallucinante. Quincy Jones est un producteur extraordinaire. Ses arrangements orchestraux sont phénoménaux. Quincy a créé l’environnement qui a permis le succès de Michael. C’est un parcours exceptionnel…

Merci Labrinth.
Non, c’est moi qui vous remercie.