L’actualité musicale : les sorties de la semaine

Marilyn MansonBorn Vilain : Après des dizaines de millions d’albums vendus dans le monde entier, le monstrueux Marilyn Manson revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Born Vilain ».
Après 3 ans d’absence, l’écoute de son premier single a été très attendue.
« No Reflection », premier extrait de l’album, nous donne l’eau à la bouche et nous rappelle que l’icône emblématique du métal est toujours présente.
Cet opus, très prometteur, composé de 13 tacks est cette fois ci co-produit par l’artiste lui-même, avec son guitariste Twiggy Ramirez.

Norah Jones - Little Broken Hearts : Co-écrit et réalisé en collaboration avec le producteur et musicien Dangermouse avec qui elle collabora en 2011 sur le projet « ROME », ce nouvel album marque un tournant plus pop dans la carrière de l’artiste, un disque authentique où la charmante américaine évoque ses peines de coeur, ruptures, sa jalousie. Bien que plus pop, on retrouve beaucoup plus la touche Norah Jones que pour “The fall” son précédent opus.

SantigoldMaster of my make-believe : Il aura fallu attendre près de 4 ans pour de nouveau entendre SantiGold. Une longue tournée et un petit break qui ont inspiré l’écriture de cet album. Toujours aussi personnel, la chanteuse s’est entourée de Switch et John Hill avec qui elle avait déjà collaboré et écrit avec de nouvelles personnes, Ricky Blaze, Q-Tip, Greg Kurstin… Du sang pour une évolution réussie.

BirdyBirdy : 15 ans ! C’est l’age de cette jeune britannique qui connait déjà un succès mondial. Ce premier album sort en France aujourd’hui et on sait que les français ne résisteront pas à ses reprises de « Skinny Love » de Bon Iver, « 1901 » de Phoenix, « Shelter » de The XX. Un album léger et aérien pour accompagner le printemps et ces jours qui rallongent peu à peu. Une véritable révélation qu’il faudra suivre de très prêt.