Avant première : La Française – Audiography#1



La Française
est un trio né de la rencontre musicale de Jay, Jim Yu et Erik.
Ces trois hommes sont comme des frères qui improvisent comme ils respirent, écrivent des morceaux et les enregistrent en quelques heures, utilisent leurs instruments pour communiquer entre eux comme nous utilisons le téléphone.
Incisives et débordantes de vie les différentes inspirations des membres du groupe se mélangent pour créer une atmosphère à la charge émotionnelle particulièrement forte.
La Française réalise son album Audiography#1 via la toute nouvelle plateforme de crowdfunding : Oocto.com

À la manière des pionniers du jazz et du rock, La Française enregistre cet album en une prise, en mélangeant compositions et improvisations.
Cette «audiographie» est pour le groupe la représentation d’un moment musical, de l’inattendu, de l’essence de la musique qui comme la vie, ne se reproduit jamais deux fois de façon identique.

Afin de prolonger l’enregistrement de l’album audiography de La Française, la Compagnie Générale de Rock organise une tournée dans les campus pour le groupe. Irlande, Angleterre, Scandinavie, USA, Hong Kong… une tournée de deux ans à la rencontre des étudiants du monde entier.

Tout comme l’album qui est l’image d’un moment musical, chaque concert de la tournée sera filmé et constituera un nouvel opus des morceaux créés par le groupe. Un court métrage sur la tournée ainsi qu’une collection d’enregistrements de chaque concert seront à la disposition. On vous donne rendez-vous très bientôt avec encore plus de contenus !

Bonne découverte !