Actualité musicale : les sorties de la semaine du 27 février 2012

The CranberriesRoses : Roses marque le grand retour des Cranberries après un hiatus de onze ans. Produit par Stephen Stree, qui a également travaillé avec le groupe sur les hits « Zombie » et « Ode to my family », ce sixième album marque un véritable retour aux sources.
Roses rappelle ainsi l’innocence mélodique et la fougue des premiers albums tout en faisant preuve d’une grande maturité dans les textes.
Porté par la voix incroyable de Dolores O’Riordan, cet album démontre que le quatuor irlandais reste au sommet de son art après avoir vendu des millions de disques.
A l’instar du single « Tomorrow », Roses comblera les fans et enchantera les amateurs de musique pop.

The Tings TingsSounds from Nowheresville : Retour tant attendu des Ting Tings, un nouvel album qui aura été bien long à voir le jour. Le premier album aura été couronné d’un succès mondial, porté par l’excellent Shut up and let me go, titre devenu incontournable aujourd’hui.
Un nouvel album qui se veut volontairement plus novateur et explore des terrains moins europop que le précédent. Un son plus lourd et électrique qui devrait surprendre les fans du premier album. On est assez loin du premier album sur un plan musical mais on retrouve la voix et le phrasé si particulier Katie White qui permet de renouer avec les Ting Tings.

Bonne écoute !