Retrouvez la prog du Hellfest dans Spotify

Le Hellfest, premier Festival dédié aux musiques extrêmes en France, a annoncé il y a quelques semaines sa programmation complète. 160 groupes, parmi lesquels Ozzy & Friends, Guns N’ Roses, Megadeth, Mötley Crüe, Refused, Dropkick Murphys, Machine Head, Within Temptation, Trivium, Lamb of God, Lynyrd Skynyrd, Dimmu Borgir… rassembleront des dizaines de milliers de festivaliers du 15 au 17 juin 2012, près de Clisson.
Pour s’y préparer ou simplement apprécier une excellente sélection musicale, retrouvez le profil officiel du Hellfest dans Spotify ! Vous y retrouverez la playlist de la prog, mais aussi celles des 6 secteurs composant le site du Festival.

Nous sommes très heureux que le Hellfest ait choisi Spotify comme partenaire officiel en 2012 et vous préparons de nombreuses surprises dans les prochaines mois, restez connectés et bonne écoute !

Plus d’infos sur l’organisation du festival : il sera divisé en 6 secteurs différents sur un territoire presque 2 fois plus grand que le site occupé de 2006 à 2011. Ces 6 secteurs ont été déterminés en fonction des grandes familles musicales ou de la notoriété des groupes qui s’y produiront. Ainsi c’est 17 groupes par jour dont les têtes d’affiche qui joueront sur les deux scènes principales extérieures, les « Mainstage 1 » et « Mainstage 2 ». Un double chapiteau accueillera 2 autres scènes et 18 groupes par jour. L’une d’elle s’appellera « The Altar » et réunira les formations les plus Death Metal et Grindcore. Sur l’autre « The Temple » se produiront les groupes Black et Pagan Metal. Un autre chapiteau abritera une 5ème scène, « The Valley ». 9 groupes d’obédience Stoner, Doom, Sludge, Psychedelique et autres Metal Alternatif s’y produiront chaque jour… Enfin, un dernier chapiteau abritera la scène « The Warzone » qui sera consacrée au Punk, Hardcore, et D-beat. Là encore ce ne seront pas moins de 9 groupes par jour qui s’y produiront. A l’entrée du festival, dans une zone tampon, s’installera le Metal Corner, là où commenceront les hostilités dès le jeudi 17h avec 8 groupes qui s’enchaineront ainsi que des DJ qui joueront des playlists diaboliques chaque nuit du jeudi au dimanche.

Retrouvez tous les détails de la programmation et du plan des zones et des scènes décrites sur le nouveau site Hellfest 2012 www.hellfest.fr.