Actualité musicale : Da Silva – La distance

Da Silva est de retour en ce début d’année 2012 avec un nouvel album, La distance, successeur de l’excellent La tendresse des fous.

Un album moins acoustique et plus évolutif que les précédents, on délaisse un peu la guitare sèche au profit de son plus vintage avec l’apparition du clavier, des sonorité plus synthétiques qu’à l’accoutumé. Da Silva joue également avec différentes tonalités de sa voix, il aborde le parlé chanté qui laisse entrevoir une voix plus grave, plus assurée. Une nouvelle production qui réussit au chanteur multi casquettes, à la fois auteur et compositeur de cet album.

Vous l’aurez compris c’est un album particulièrement soigné sur la production que nous offre Da Silva, une réelle évolution musicale et des textes sur le quotidien de chacun, chaque auditeur peut facilement s’identifier à l’une des situations évoquées.

Une mention spéciale pour “Le jeu” aux sonorités vintages et son chanté parlé qui offre une nouvelle facette à Da silva. Une mélodie envoutante qui pourrait plaire aux amateurs du groupe Air notamment.

Les fans des premiers opus ne seront pas dépaysés notamment grâce à “L’escalier” qui est dans la lignée du travail déjà proposé par Da Silva.

A découvrir également le clip du premier extrait de ce nouvel album “Les stations balnéaires“.

Une production aérienne pour un album très réussi que l’on vous recommande vivement chez Spotify !