Top 3 albums 2011 par Spotify France – 4/4

Voici la dernière partie du top 3 albums réalisé individuellement par les membres de l’équipe de Spotify France. C’est au tour de Bérangère et Nicolas de dévoiler les coups de cœur 2011.

Le top de Bérangère :

1- Architects, The here and Now
“Mon coup de coeur de l’année, découverts sur scène en janvier en première partie de Bring me the Horizon, j’ai écouté cet album en boucle pendant 12 mois. Moins metal que le précédent, mais plus mélodique et entêtant. Je les conseille fortement à tous les fans de Bring me the Horizon, Your Demise ou encore The Devil Wears Prada.”

2- Volbeat – Live From Beyond Hell / Above Heaven
“Sorti en fin d’année, mais déjà un album culte pour les danois et leur mélange de rock, metal et rockabilly.”

3- Trivium – In Waves
“Trivium monte la barre à chaque album, celui-ci est monumental. A voir absolument en live.”

Le top de Nicolas :

1- Keren Ann – 101
“Le retour attendu d’une artiste complète, un album très mélodieux qui mélange des sonorités folk, rock et parfois electro. Une artiste talentueuse que j’ai rencontré à la sortie de l’album, disponible, chaleureuse, pleine d’humour et d’anecdotes ! My name is trouble est par ailleurs le titre de 2011 qui m’aura le plus marqué. Keren Ann est en tournée actuellement, ne manquez pas ce rendez-vous !.”

2- Oh Land – Oh Land
“Electro pop qui me met d’excellente humeur à chaque écoute, la voix de la chanteuse est assez envoutante, je recommande l’album à ceux qui aime ces chansons rafraichissante et sautillante (avec modération)”.

3- Doriand – Lieu-Dit
“Nous vous en avions déjà parlé sur le blog, Doriand, un artiste complet, complice de Keren Ann, un album authentique, des textes et des mélodies très soignées. Ne manquez pas le clip et sa version acoustique du titre “La recette du clafoutis parfait” !”