Actualité musicale : les albums inclassables de la semaine

Aujourd’hui, Spotify a sélectionné pour vous deux albums. Impossible pour nous de les associer à un genre musical précis tant l’univers qui s’en dégage est indéfinissable.

Sigur Rós : Inni

Le groupe culte islandais Sigur Rós sort son premier album live, Inni, enregistré à l’issue de leur tournée mondiale à Londres.
Ce groupe venu du froid propose un album live qui retranscrit à merveille l’ambiance mystique si particulière qui se dégage de leur concert. Les amateurs devraient donc y retrouver toute la magie vécue un soir en leur compagnie, tant en audio qu’en vidéo notamment à travers le clip du titre Festival à découvrir ici. Pour les autres, ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous séduire.
Suivez l’actualité du groupe au travers de leur page Facebook.

David Lynch : Crazy Clown Time

Quand David Lynch se lance dans la production musicale cela donne un 1er album pour le moins atypique. Avec Crazy Clown Time, David Lynch impose définitivement son statut d’artiste multi casquettes : à la fois auteur, producteur et musicien sur les 14 chansons qui composent le disque, il nous embarque dans une electro pop à l’ambiance déroutante, à la fois très sombre, angoissante et plus légère. A l’instar de son cinéma, le musicien David Lynch offre une expérience surprenante dont on ne sort pas sans un avis très tranché. On attend les vôtres dans la partie commentaire.
Retrouvez son actualité sur sa page Facebook.