Artiste de la semaine : Doriand, nouvel album “Lieu-dit”


Cette semaine Spotify vous fait découvrir le nouvel album de Doriand « Lieu-Dit ».
L’artiste étant le mieux placé pour parler de son œuvre, C’est Doriand lui même qui vous le présente sur le blog.

« Chers Spotifriends !

Cet album a été écrit et enregistré près de St Emilion, dans une maison au milieu des vignes, qui appartenait à mes grands-parents. Les chansons ont pour toile de fond le grand Sud-Ouest. J’ai écrit et composé la plupart des chansons seul mais j’ai aussi fait appel à deux amies: Edith Fambuena (qui réalise le disque) et Keren Ann. Ce disque a été fait comme on fait du vin, de façon artisanale, entre amis… Il est aussi un retour aux sources, un éloge de la terre, une invitation à une vie épicurienne. On y croise un berger, une belle endormie qu’est Bordeaux à mes yeux, une recette de clafoutis parfait, un chevreuil, une mariée bien étrange…
Il m’a fallu sept ans pour concevoir ce disque et le laisser décanter… Je l’ai voulu intemporel. C’est une cuvée très intime. Bienvenue dans mon “Lieu-dit”.

Doriand »

Cet album sorti le 10 octobre est porté par le single « Ici » dont vous pouvez découvrir le clip ici, mais également par le titre « La recette du clafoutis parfait » et son clip pour le moins original qui devrait vous mettre en appétit pour dévorer le reste de l’album.

Doriand est un artiste aux multiples casquettes, auteur, compositeur, interprète, réalisateur, qui outre sa carrière solo, a collaboré à de nombreux projets aux côtés d’artistes très prestigieux tel que Keren Ann, Mika, Emmanuelle Seignier pour ne citer qu’eux. Découvrez ses collaborations.

A l’approche du week-end, il vous a également préparé une playlists qui devrait vous permettre de mieux connaître cet artiste authentique et sympathique.

Pour ceux qui seraient curieux de le découvrir sur scène, Doriand assure les premières parties de la tournée de Keren Ann.

Et pour en savoir plus, consultez son tout nouveau site officiel.

Très bonne écoute !