Spotify vous présente la nouvelle bande son de votre vie sociale

Aujourd’hui, le 22 septembre, c’est un grand jour pour tous ceux qui aiment la musique.

La musique est la chose la plus sociale qui soit. C’est pourquoi depuis quelques années, nous sommes obsédés par la création de ce qui devrait être un service de musique innovant.

Nous savions que le service devait être gratuit pour proposer une alternative au piratage. Et ainsi proposer encore plus de musique à écouter. Pour cela, nous avons toujours su que le service devrait être social. Il n’y a pas de meilleur endroit pour réaliser cette volonté que Facebook.

Nous sommes heureux que Mark Zuckerberg nous ait demandés de présenter cette nouvelle expérience à la conférence f8 à San Francisco aujourd’hui. Jetez un œil à ces incroyables nouvelles fonctionnalités dans cette vidéo.

Vous verrez maintenant apparaître des nouveautés musicales et boutons Lecture dans votre Fil d’actualité. Cliquez sur un de ces boutons et la musique démarrera. Instantanément. Spotify s’ouvrira pour jouer la musique de votre vie sociale. Consultez votre Tableau de bord musical et le Compteur musical en temps réel pour découvrir ce que vos amis écoutent en direct.

Cette intégration avec Facebook va permettre à tous de découvrir plus de musique que jamais. Grâce à notre inégalé service gratuit, les utilisateurs peuvent profiter de la musique en un clic, sans soucis, ni fioritures, encore et encore.

Nous espérons que bien plus de monde va pouvoir profiter du voyage musical proposé par cette intégration. C’est comparable à l’excitation de flâner dans la collection musicale d’un ami et d’y trouver un titre incroyable. Ou envoyer des playlists d’anniversaires à travers le monde.

Accédez gratuitement à de la musique sur Facebook nous donne aussi la possibilité de nous exprimer différemment. Nous sommes fiers de partager des photos de nous. Maintenant nous pouvons également nous exprimer en musique. “Salut c’est Daniel – voici un titre de Daft Punk.”

Nous savons que les utilisateurs de Spotify connectés à Facebook écoutent plus de musique en moyenne chaque semaine. Ils écoutent une plus grande variété de musique – en fait plus de 400 millions de playlists ont été créées sur Spotify jusqu’à présent. Parce que les utilisateurs sont plus sociaux, ils sont plus engagés. Parce qu’ils sont plus engagés, ils sont également deux fois plus susceptibles de payer pour de la musique.

Découvrir de la musique sur Facebook signifie que nous amenons les gens à rémunérer la création musicale. Et c’est ainsi que les talentueux artistes qui créent la musique peuvent continuer à composer et nous à en profiter.

Profitez de la bande originale de votre vie sociale !