#MusicMonday – La chronique d’Edouard du 29 Juillet

7:29

Tous les ans, à cette même époque, le soleil lance sa grande campagne marketing pour refourguer ses rayons d’énergie aux humains. Comme d’habitude, tout le monde tombe dans le panneau en s’affalant sur les plages ; parcourant le tour du monde ; buvant un cocktail sous un palmier ou plus simplement en ramassant des fraises dans le jardin ou sur le balcon. Bref, une grande majorité d’entre vous est en vacances et les maisons de disques aussi. Face à cette oisiveté musicale, revenons-en aux classiques en s’amusant un peu…

Puisqu’il faut parler de plage, San Cisco amorce cette playlist avec le titre Beach. Comme tout le monde ne part pas, puisse cette chanson vous en donner l’illusion.

Certains d’entre vous partiront peut être « twister » à Saint-Tropez via Dick Rivers tandis ce que d’autres choisiront le camping et s’endormiront dans leur voiture avec Roxette (Sleeping in my car). Peu importe le lieu, la chaleur vous obligera de boire un peu, c’est ce qu’on appelle le Summer Wine de Nancy SinatraBoby Lapointe évoque plutôt « Le beau voyage » ; à chacun sa conception de l’été.

La semaine dernière Kate Middleton accouchait d’un digne héritier et Brenda Lee chantait laBaby Face. Pendant ce temps, les JMJ qu’animait le pape François au Brésil, ont peut-être permis à certains jeunes de découvrir le « baião », ce rythme musical brésilien provenant du Nordeste. Luiz Gonzaga en est le roi et le prouve avec Cantarino. Hier, les français gagnaient les championnats du monde de natation au 4 x 100m. Nager et se reposer, voilà le programme de nos athlètes. Et s’ils avaient écouté Swim and Sleep ? Le même jour, un braquage faisait disparaitre des millions d’euros de bijoux à Cannes. Une petite pensée à l’opéra de Gounod (Faust) avec le fameux « Air des bijoux » que la Castafiore a tant chanté dans les aventures de Tintin.

Pour terminer, Polnareff vous souhaite de bonnes « Holidays », Trênet un beau périple dans notre « Douce France » et Vivaldi un très bon été avec ses quatre saisons.

Bonne écoute et à lundi prochain sur Spotify.

Edouard

Pour plus de playlists, suivez-moi sur Spotify.
Pour plus de tweets, suivez-moi sur Twitter .

Si vous voulez retrouver tous les titres proposés par Edouard dans ses chroniques, cliquez-ici !