Découvrez le MusicLab par Un Disque Un Jour

Chaque mois, Un Disque Un Jour vous propose une playlist du meilleur de leurs sélections. Aujourd’hui, ils vous présentent la création de MusicLab, un site expérimental de découvertes musicales. Entretiens, vidéos, photos de live, tels sont les éléments qui vont rythmer le laboratoire, en complément des chroniques d’albums.

Conçu à la base comme un site de chroniques d’albums, Un Disque Un Jour a pris place dans le paysage musical français avec une belle audience sur la base du travail assidu de ses éditorialistes qui publient chaque jour sans exception une nouvelle chronique. En complément, l’équipe s’est étoffée et a développé des activités telles que ses désormais célèbres captations vidéo, des couvertures photo de concerts ou des entretiens avec des artistes. Devant le succès de cette démarche, l’équipe a décidé de lancer un nouveau site, MusicLab par Un Disque Un Jour, véritable laboratoire musical qui assemble toutes ces activités.

Le MusicLab, c’est une collection de captations vidéos live, une 20aine déjà en ligne et d’autres en gestation, près d’une 100aine de concerts couverts par des photographes et un ensemble de rencontres avec des artistes, faites au hasard des festivals. C’est aussi un réseau de partenaires (salles, festivals…) et une 10aine de bénévoles qui courent les concerts et les festivals.
Ainsi, vous retrouverez des artistes tels que C2C, Birdy Nam Nam, Skip the Use, ASM, Dionysos, Miossec, Izia, Pony Pony Run Run, Stuck in the Sound…